// Qu’est-ce qu’une fanfare festive à Paris (ou ailleurs) ? //
La Brass de Pneu, fanfare Paris, peut être décrite comme une fanfare festive, mais qu’est-ce donc ?
À l’origine du concept, on trouve les fanfares des beaux arts, groupes festifs et musicaux nés à la fin du XIXème sciècle. Les fanfares des beaux arts sont une affaire qui tourne depuis bien longtemps déjà quand des ingénieurs ont la brillante idée de reproduire le concept chez eux, créant alors dans leurs écoles des groups festifs où musique, alcool et ambiance déjntée font bon ménage. Une des plus anciennes fanfares d’école est la Fanfare Piston, crée en 1967 et toujours très active aujourd’hui à Lyon et autour !
Seul problème : après trois ans passés sur le campus, les étudiants s’éparpillent dans toute la France pour travailler, mais quid de la musique ?
Incapables de résister à l’appel de la fête et de la fanfare, les étudiants recréent alors là où ils sont des groupes au fonctionnement similaire. Et c’est là que nous intervenons, comme tout un tas d’autres fanfares de Paris ou d’ailleurs : on aime bien par exemple les Mouette et Charbon ou encore le Chaos par UpperCuite, mais aussi plein d’autres : regardez toutes les fanfares festives de France !
Si vous souhaitez plus d’informations sur la Brass de Pneu vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook, notre chaine Youtube, ou sur Instagram !
La Brass de Pneu a fait ses premiers tours de circuit en 2013 à Paris. Depuis, bien rodée, bronzée à l’éclat des flashs, la Brass de pneu composée d’une quinzaine de membres se rit des limitations de tempo et anime des soirées endiablées, des bars, des mariages, des fêtes de quartiers, des fêtes de la musique…
Son répertoire se constitue de grands classiques de la pop (Madness, The Weather Girls…) , de musiques de blockbusters (L’auberge espagnole, Ironman…) et aussi de la bonne brass band groovy (YoungBlood Brass band, Hypnotic Brass Ensemble).
La Brass de Pneu, la fanfare qui tient la route !
Les commentaires sont désactivés.